17 juin 2009

L'oréal : 100 de beauté

Fondé en 1909 par Eugène Schueller, jeune chimiste qui a mis au point la première teinture inoffensive pour cheveux, L’Oréal est aujourd’hui le leader mondial des cosmétiques, présent dans 130 pays.
Et que l'on aime ou pas les produits de la World Cie, on ne peut ne pas y voir une aide l'émancipation de la femme, que ce soit par l'accessibilité à la beauté par le plus grand nombre ( sous le label L'Oréal ou Garnier) et quel que que soit le lieu de résidence (cf la VPC avec le CCB), ou par la libération du corps de la femme porté par des campagnes de communication toujours en avance sur leur temps (cf les visuels publicitaires ci dessous édités entre 1925 et 1935).
 

Aujourd'hui, la marque s'achète une conscience hearth friendly grâce à The Body Shop et Sanoflore et se la joue "beautée(s) du monde" grâce à des égéries multicolores toutes plus belles les unes que les autres.
Et que l'on n'aime ou pas, on ne peut pas nier l'incroyable modernité de cette image de1952.


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