13 mai 2009

Un milliard de téléchargements sur le révolutionnaire App Store d'Apple en tout juste neuf mois


CUPERTINO, Californie — le 24 avril 2009 — Apple® a annoncé aujourd'hui qu'un milliard d'applications avaient été téléchargées depuis son révolutionnaire App Store, le plus grand magasin d'applications au monde. La milliardième application, Bump créée par Bump Technologies, a été téléchargée par Connor Mulcahey, âgé de 13 ans et habitant Weston, dans le Connecticut. En tant que lauréat du grand prix du concours Apple pour le compte à rebours vers le milliard d'applications, Connor va recevoir une carte iTunes® d'une valeur de 10 000 dollars, un iPod® touch, un Time Capsule® et un MacBook® Pro.
"Le révolutionnaire App Store a connu un succès phénoménal auprès des utilisateurs iPhone et iPod touch du monde entier. Nous souhaitons remercier nos clients et les développeurs qui nous ont aidé à atteindre cet extraordinaire jalon que représente un milliard d'applications téléchargées," a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d'Apple. "En neuf mois, l'App Store a complètement révolutionné l'industrie mobile. Et ce n'est qu'un début."
Aujourd'hui, l'App Store propose plus de 35 000 applications dans quelque 77 pays, ce qui permet aux développeurs de toucher plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs iPhone™ et iPod touch dans le monde entier. Cet été, la mise à jour logicielle iPhone OS 3.0 fournira aux développeurs plus de 1 000 nouvelles API qui rendront possibles les achats au sein des applications, les connexions pair-à-pair, le contrôle applicatif des accessoires et les notifications Push. La version iPhone OS 3.0 offrira également aux clients plus de 100 nouvelles fonctionnalités telles que le couper-copier-coller ; les recherches avec Spotlight™ ; le clavier et la vue en mode paysage pour les principales applications iPhone ; la prise en charge des MMS* et des contrôles parentaux renforcés pour les applications, les émissions de TV et les films issus de l'App Store.
*La messagerie MMS n'est disponible que sur iPhone 3G. Des frais peuvent s'appliquer. Il se peut que ce service ne soit pas disponible dans toutes les zones géographiques.
Apple a révolutionné l’informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l’Apple II et a réinventé l’ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd’hui, Apple reste le leader du marché en matière d’innovation avec ses ordinateurs, son système d’exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution multimédia numérique avec ses lecteurs de musique et de vidéo portables iPod et l’iTunes Store en ligne, et a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec son révolutionnaire iPhone.
source : http://www.apple.com

Aucun commentaire: