28 avril 2009

Leçon de maquillage MAC

Pour une fois, le billet ne sera pas le coup de gueule de la semaine, mais un véritable "Youpi ! Bravo ! Merci !"
Grâce à la belle Hélène de Mon Blog De Fille, j'ai pu bénéficier d'une leçon de maquillage chez Mac Cosmetics, à la boutique d'Aix-en-Provence, pour être précise.

1 heure 30 de grand bonheur, dans une ambiance studieuse... C'est quand la prochaine leçon ?

Après un très gentil accueil, on se met d'accord sur l'objectif prioritaire du cours, ce qui n'empêche pas que l'ensemble du visage va être abordé.
Donc, nous voici donc parties, Anna (la MUA) et moi, sur "les yeux".
Et comme on ne recule devant rien, on couple 2 défis : 1 défi technique + 1 défi couleur (j'ai un bleu que j'adore mais que je ne sais pas poser)

Step 1 : les cernes
Ben oui, le samedi aprem, après une bonne semaine, et 1 RPM dans la matinée, mes cernes et moi, on est inséparables.
Pose au pinceau, essaie de 2 textures différentes, application de soin express.... On dirait que j'ai dormi 8 jours, tellement j'ai l'oeil frais !

Step 2 : le maquillage proprement dit.
Anna commence l'application du fameux bleu de rêves et... s'arrête en me disant : "c'est pas que tu sais pas le poser, c'est que c'est la couleur qui va pas".
Ça a le mérite d'être clair. Ce fard, j'ai le droit de le poser en eye liner, mais pas plus. Exit le défi couleur, donc.
A la place, elle me propose une association classique (doré (Flip) + brun (Embark), exactement ceux qui sont déjà dans ma palette) mais qui va se révéler "à tomber"!

Step 3 : technique "outer V"
Paint Pot en base (acheté !) pour faire accrocher les fards, popper les couleurs et iriser le tout. Rien que le PaintPot, c'est tellement joli, que ça me suffit !
Fard doré sur la paupière, repères avec le coin de l'oeil et le sourcil pour le "V", estompe, switch de pinceaux... houlàlàlà, ça a l'air compliqué, mais bizarrement, j'arrive à faire l'oeil N°2 sans trop de soucis... Grande fierté !

Step 4 : eye liner.
The défi, parce que j'ai 2 mains gauches. Donc eye liner + pinceau, j'en tremble d'avance ! Et bien non, facilité de pose déconcertante (acheté, of course).

Step 5 : les finitions.
Un fard noir par ici et par la-bas et je le retrouve avec les yeux de Shérazade... Un coup de khôl, mais, "on est chez Mac tout de même" kaki dans le coin interne de l'oeil pour finir la paupière supérieure (acheté, le khôl kaki, pas la paupière)
C'est beau ! Des couleurs classiques mais posées avec une grande modernité, bien punchy et sparkling mais chic à mourir... c'est noël !

Les dernières étapes :
Le Teint (je conserve mon FdT minéral), contouring à la poudre bronzante (en fait, de la terracotta posée sur le contour du visage en forme de E), blush (le blush, moi, bof...). Rien à dire, résultat impec.
Les Lèvres : en temps normal, soit je porte un RàL foncé et juste du mascara, soit j'ai des yeux forts, et en guise de RàL, un baume à lèvres.
La MUA valide ce système des vases communiquant, mais insiste pour que je mettre du RàL.
Et là, encore une révélation : crayon ("Beurre") + RàL  couleur "comme les lèvres mais en mieux Viva Glam je-sais-plus-quoi", et ben c'est top !
Pas acheté, mais réparation de l'erreur prévue pour ASAP !

Cadeau bonus : le face chart qui reprend toutes les couleurs. La MUA colorie le dessin avec les vrais fards utilisés, note les pinceaux en posant à chaque fois la question " et pour ça, on a fait comment ? Avec quel pinceau ?" pour s"assurer que tout est bien compris et que l'on pourra refaire ça @ home.

Conclusion :
Que du bonheur !
J'étais déjà Mac Addict, ça va pas aller en s'arrangeant !

Merci Monsieur Mac
Merci Hélène


Edit : les photos ! Faites à 3h du matin, alors, bon ...


22 avril 2009

ELLE : ronde et sexy ... en XXS

Encore une fois, ELLE souffre de schizophrénie.
Encore une fois, ELLE magazine féminin et féministe se prend les pieds dans le tapis.
Encore une fois, ELLE dérape.
Cette semaine, l'accroche légèrement aguicheuse et vendeuse "ronde et sexy" nous laisse caresser l'espoir de pouvoir admirer quelques tenues fashionement correctes, quelques pièces de créateurs, au delà du 36.
Que neni mes soeurs.
De style, il n'en est point, juste quelques vagues témoignages de minettes vaguement trendy parce qu'elles portent des fringues que même tante Eliane mettrait pas pour jardiner.
Et "ronde" ? C'est simple, à vue d'oeil, ces filles font du 38... elles sont obèses, c'est clair.
Encore plus clair, l'immoralité de ce magazine, son inconscience criminelle, son irrespect de son lectorat.
On commençait à s'habituer aux conneries rigolotes de ELLE (Gwynette qui nous cause cellulite, ça valait son pesant de cacahuètes), aux arrangements avec la vérité (cf. l'article "ce que mange les minces" et sa réponse "ben rien, elles bouffent pas") mais cette, fois, il n'y a rien de drôle, juste un insoutenable charge remise sur les épaules des femmes.

Le bravo de la semaine revient à Pénélope Jolicoeur.

15 avril 2009

Girls Powaaaaaa

Une remarque comme toujours pertinente sur le blog de Jean Véronis : les bloggueuses tricoteuses prennent le pouvoir et se classent 2sdes du classement Wikio de ce mois.
Et même si, on s'en fout du classement, le fait dégommer quelques sites de geeks masculins, ça fait toujours plaisir.

Les explications avancées sont multiples, du palliatif à la disparition d'une certaine presse, à l'explosion des loisirs créatifs.

Mais après tout, quelle importance ? Le principal n'est il pas de mettre en lumière le fait que l'on peut être tricoteuse ET bloggeuse ? Savoir tout aussi bien monter une maille à l'envers que pisser du code (un tout p'tit peu, faut pas abuser ) ?
Ou simplement se dire qu'une génération post-féministe, décomplexée, osant tricoter, cuisiner, se maquiller et surtout en parler, sachant lire, écrire, conduire, travailler, décider,  assume pleinement sa condition de femme avec simplicité et intégrité ?

7 avril 2009

ELLE et les fesses de Gwynette

On avait déjà bien rigolé il y a quelques mois quand dans le Elle de la semaine, la Gwyneth nous expliquait qu'elle avait eu besoin de se faire couper les cheveux après sa grossesse pour redevenir "légère"... M'est d'avis que même avec une coupe en brosse faite au sabot de 2, j'aurai pas des fesses en 36, mais bon... C'est ça la vie de star.
Cette semaine, elles (Elle et Gwy, je l'appelle Gwy, parce que à force, c'est presque une coupine) nous expliquent comment se débarrasser de la cellulite, même que Gwy elle en a et que elle prend 2 kg en regardant un dessert. Ca, c'est comme le coup des cheveux, moi, j'y crois pas.

Mais en ces temps de crise, autant s'éviter la dépense inutile du prix du magazine.

Voici le programme :
1- aller à la clinique des gambettes à Capri (ben oui, parce que à Monceau les Mines, ça le fait moins bien)
2 - se tartiner, s'envelopper, se faire masser
3 - faire au moins 1h30 de sport par jour (avec coach), 6 jours sur 7
4 - bouffer des queues de radis

Facile, non ? Suffit d'être concernée par l'ISF et d'avoir une légère tendance à l'anorexie... parce que pour celles qui bossent et qui préfère le Pouilly à la Courmayeur, ça va pas être possible.

Encore une fois donc, Elle nous livre un bel exemple de schizophrénie, magazine féministe en carambolage avec la caricature de la féminité stéréotypée.
Et dire que le "spécial maigrir" ne m'avait pas fait bouger d'un cil... contrairement au numéro Green (avec Marion en cover).

Heureusement que Gwyn est avec nous.

PS :  il paraît qu'elle va sortir un livre de cuisine, trop top !

4 avril 2009

Boisson chic

Il commence à faire chaud, que ce soit dans les salles de sport ou même à l'extérieur pour les courageux qui courent ou pédalent !
Alors même si la meilleure boisson, c'est l'eau (avec le champagne, évidement), la nouvelle version de Powerade reste un moyen simple et pratique de retrouver un peu de jus quand le coup de pompe est là (l'apport de sucre et sels minéraux permet de retrouver un peu d'énergie et de récupérer un peu plus facilement).

 A noter l'effort particulier fait sur le site internet de la marque qui reste dans un univers très pro et sport, bien loin de l'image ado/skateur que l'on pouvait attendre de Coke.

Moins sucrée que ces consoeurs, la powerade Aqua + (hypotonique) est relativement faible en calories, peu sucrée au goût et recommandée par LesMills, leader mondial des cours de fitness.
Alors même si ça sent le partenariat commercial à plein nez, il faut reconnaître que cette nouvelle boisson certifiée Les Mills est plutôt pas mal, de l'eau... avec un p'tit plus... et une bouteille super pratique qui s'utilise encore très longtemps après que la boisson d'origine soit finie.

PS : à tester le "calculateur d'hydration "