28 avril 2009

Leçon de maquillage MAC

Pour une fois, le billet ne sera pas le coup de gueule de la semaine, mais un véritable "Youpi ! Bravo ! Merci !"
Grâce à la belle Hélène de Mon Blog De Fille, j'ai pu bénéficier d'une leçon de maquillage chez Mac Cosmetics, à la boutique d'Aix-en-Provence, pour être précise.

1 heure 30 de grand bonheur, dans une ambiance studieuse... C'est quand la prochaine leçon ?

Après un très gentil accueil, on se met d'accord sur l'objectif prioritaire du cours, ce qui n'empêche pas que l'ensemble du visage va être abordé.
Donc, nous voici donc parties, Anna (la MUA) et moi, sur "les yeux".
Et comme on ne recule devant rien, on couple 2 défis : 1 défi technique + 1 défi couleur (j'ai un bleu que j'adore mais que je ne sais pas poser)

Step 1 : les cernes
Ben oui, le samedi aprem, après une bonne semaine, et 1 RPM dans la matinée, mes cernes et moi, on est inséparables.
Pose au pinceau, essaie de 2 textures différentes, application de soin express.... On dirait que j'ai dormi 8 jours, tellement j'ai l'oeil frais !

Step 2 : le maquillage proprement dit.
Anna commence l'application du fameux bleu de rêves et... s'arrête en me disant : "c'est pas que tu sais pas le poser, c'est que c'est la couleur qui va pas".
Ça a le mérite d'être clair. Ce fard, j'ai le droit de le poser en eye liner, mais pas plus. Exit le défi couleur, donc.
A la place, elle me propose une association classique (doré (Flip) + brun (Embark), exactement ceux qui sont déjà dans ma palette) mais qui va se révéler "à tomber"!

Step 3 : technique "outer V"
Paint Pot en base (acheté !) pour faire accrocher les fards, popper les couleurs et iriser le tout. Rien que le PaintPot, c'est tellement joli, que ça me suffit !
Fard doré sur la paupière, repères avec le coin de l'oeil et le sourcil pour le "V", estompe, switch de pinceaux... houlàlàlà, ça a l'air compliqué, mais bizarrement, j'arrive à faire l'oeil N°2 sans trop de soucis... Grande fierté !

Step 4 : eye liner.
The défi, parce que j'ai 2 mains gauches. Donc eye liner + pinceau, j'en tremble d'avance ! Et bien non, facilité de pose déconcertante (acheté, of course).

Step 5 : les finitions.
Un fard noir par ici et par la-bas et je le retrouve avec les yeux de Shérazade... Un coup de khôl, mais, "on est chez Mac tout de même" kaki dans le coin interne de l'oeil pour finir la paupière supérieure (acheté, le khôl kaki, pas la paupière)
C'est beau ! Des couleurs classiques mais posées avec une grande modernité, bien punchy et sparkling mais chic à mourir... c'est noël !

Les dernières étapes :
Le Teint (je conserve mon FdT minéral), contouring à la poudre bronzante (en fait, de la terracotta posée sur le contour du visage en forme de E), blush (le blush, moi, bof...). Rien à dire, résultat impec.
Les Lèvres : en temps normal, soit je porte un RàL foncé et juste du mascara, soit j'ai des yeux forts, et en guise de RàL, un baume à lèvres.
La MUA valide ce système des vases communiquant, mais insiste pour que je mettre du RàL.
Et là, encore une révélation : crayon ("Beurre") + RàL  couleur "comme les lèvres mais en mieux Viva Glam je-sais-plus-quoi", et ben c'est top !
Pas acheté, mais réparation de l'erreur prévue pour ASAP !

Cadeau bonus : le face chart qui reprend toutes les couleurs. La MUA colorie le dessin avec les vrais fards utilisés, note les pinceaux en posant à chaque fois la question " et pour ça, on a fait comment ? Avec quel pinceau ?" pour s"assurer que tout est bien compris et que l'on pourra refaire ça @ home.

Conclusion :
Que du bonheur !
J'étais déjà Mac Addict, ça va pas aller en s'arrangeant !

Merci Monsieur Mac
Merci Hélène


Edit : les photos ! Faites à 3h du matin, alors, bon ...


2 commentaires:

LN85 a dit…

coucou!
Dis, on se serait pas croisé par hasard?! tu y était à quelle heure? (je suis arrivé à 17h hier)
En tout cas c'est magnifique le maquillage que tu as là! ;)
des bizs!

Argile a dit…

J'y étais samedi 25.04, donc pas hier ! Tu as fait une leçon ?